Semaine nationale des enseignantes et des enseignants

Chères enseignantes, chers enseignants,

Avec l’ensemble du Québec, nous célébrons votre apport essentiel au présent et à l’avenir de nos jeunes, ces citoyens à part entière, à l’occasion de la Semaine nationale des enseignantes et des enseignants. Près de 30 000 élèves sur notre territoire bénéficient chaque jour de votre accompagnement dans l’accomplissement d’objectifs éducatifs. Merci de vous engager avec nous pour leur permettre de s’enraciner dans un milieu scolaire accueillant, d’y grandir et de s’y épanouir !

Cette dernière année a été exceptionnelle en termes de défis! Elle vous a conviés plus que jamais à faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, dans des délais souvent très courts. Comme toujours, vous avez répondu « présents » pour vos élèves. En même temps que la COVID-19, le numérique est entré dans nos vies à la vitesse grand V. Cela vous a demandé de faire des apprentissages en accéléré pour adapter vos pratiques, afin que l’enseignement se poursuive à distance. Vous vous êtes faits bienveillants et rassurants, constamment soucieux du bien-être des élèves, autant à l’école qu’à la maison, notamment lors des périodes de confinement. La collaboration dans les équipes-écoles a pris tout son sens dans ces derniers mois et a été un phare pour vivre cette situation complexe.

Merci de poursuivre votre mission avec passion et de contribuer à la motivation de nos élèves par des apprentissages porteurs d’avenir. Dans ce contexte fort exigeant, votre engagement constant auprès de nos élèves est un facteur de réussite et nous vous en sommes très reconnaissants!

L’équipe de la Direction générale

Nouvelles récentes
Archives
  • Nous joindre

    2265, avenue Larue

    Québec, Québec

    G1C 1J9

    Téléphone: 418-821-4220

    Télécopieur: 418-821-1209

    Courriel: eslc@csdps.qc.ca

2018@ Tous droits réservés - École secondaire de La Courvilloise
Réalisation : Anne Beaulieu