Nomination de M. Nicolas Maheux au poste de directeur général adjoint

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est très heureux d’annoncer la nomination de M. Nicolas Maheux au poste de directeur général adjoint. Celui-ci occupait la fonction de directeur des services éducatifs au CSSDPS. La nomination a été entérinée à la séance du conseil d’administration du mardi 19 janvier. M. Maheux entrera en fonction le 15 février prochain.

M. Maheux joint l’équipe de la direction générale et son rôle consistera notamment à accompagner des directions d'établissements et de services. Il contribuera activement, avec les services concernés, au projet de développement majeur de la construction d'une école primaire. Il aura aussi sous sa responsabilité le plan de pérennisation des approches collaboratives et le monitorage du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR), de concert avec tous les intervenants concernés. De plus, il coordonnera la mise en œuvre et la régulation de certaines de nos offres de service.

Son parcours et ses réalisations

  • M. Maheux cumule plus de 23 ans d’expérience dans le réseau de l’éducation. Il est à l’emploi du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries depuis toutes ces années.

  • Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au secondaire et d’un diplôme d’études supérieures en gestion scolaire, il a occupé la fonction d’enseignant, notamment en français, en univers social et en adaptation scolaire. De directeur adjoint au secondaire, il a été promu comme directeur d’établissement d’une école primaire. Au cours des six dernières années, il a œuvré à la direction des Services éduca