Conseil d'administration, appel de candidatures

Appel de candidatures Membre de la communauté NOUS RECHERCHONS :

  • une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

  • une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences, votre expertise et votre expérience afin d'enrichir notre communauté éducative? Vous voulez contribuer à l'amélioration des services éducatifs dans le meilleur intérêt de nos élèves? Vous êtes créatif et avez du leadership? Consultez l'avis de désignation. Consultez le formulaire de mise en candidature. Un programme d'intégration et d'initiation à la fonction d'administrateur est offert.


Rôle et responsabilités Les membres du conseil d’administration du centre de services scolaire exercent leurs fonctions et pouvoirs en respectant les rôles et responsabilités de chacun et dans une perspective d’amélioration des services éducatifs prévus par la présente loi et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. À cette fin, ils ont notamment pour rôle :

  1. de s’assurer qu’un soutien adéquat soit apporté aux écoles et aux centres;

  2. de veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le centre de services scolaire;

  3. de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le centre de services scolaire;

  4. d’exécuter tout mandat que leur confie le conseil d’administration du centre de services scolaire sur la proposition du président, visant à informer les membres de ce conseil sur toute question particulière.



Nouvelles récentes
Archives