Lancement du PEVR


Lancement du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022

C’est avec une grande fierté que la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) lance son premier plan d’engagement vers la réussite (PEVR 2018-2022). La CSDPS est plus que jamais une organisation tournée vers l’avenir, qui répond aux défis de notre société avec la collaboration de toute une communauté éducative engagée pour chaque élève.

Tournée vers l’avenir

Nous amènerons les élèves à s’engager dans des apprentissages porteurs d’avenir et offrirons des occasions fréquentes d’utiliser et de concevoir des technologies novatrices dans divers contextes. Nous cultivons chez les élèves des qualités humaines spécifiquement importantes dans un « monde » où les tâches plus répétitives sont de plus en plus automatisées.

Dans l’accomplissement de notre mission qui est d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves, nous accompagnons les élèves dans le développement des compétences qu’il est maintenant nécessaire d’acquérir pour adéquatement faire face aux défis du 21e siècle.

En réponse aux défis

Le monde de l’éducation rencontre d’importants défis. Nous vivons dans un environnement marqué par la présence grandissante du numérique, la volonté de décloisonner les aires d’apprentissage et le plein emploi, et ce, dans le contexte d’une augmentation d’élèves ayant des besoins particuliers et diversifiés, autant aux secteurs jeune qu’adulte.

Les six orie