• Admin

Grand défi Pierre Lavoie


On court avec Pierre Lavoie à La Courvilloise!

Pour une quatrième année consécutive, l’école secondaire La Courvilloise participait à La Course du Grand défi Pierre Lavoie. Durant la fin de semaine du 11 et du 12 mai dernier, c’est plus d’une trentaine de jeunes de secondaire 2 à 5 qui ont parcouru à relais les 270 kilomètres séparant Québec de Montréal… rien de moins! Au total, ils auront mis environ 30 heures de course, de jour et de nuit, pour atteindre leur objectif final.

Le groupe d’élèves qui s’entraînait hebdomadairement depuis le mois de décembre a vu ses efforts récompensés par une magnifique fin de semaine riche en émotion qui permettra à tous ces jeunes de repartir avec d’innombrables souvenirs. L’évènement a permis de voir de merveilleux dépassements de soi de la part de certains coureurs pour qui le terme « Grand défi » a vraiment pris tout son sens!

En terminant, le responsable de l’évènement, Carl Dubreuil, enseignant en éducation physique à l’école, tient à féliciter tous les participants et également remercier ses accompagnateurs qui ont su faire de cette édition un véritable succès. Merci à Marie-Christine Vaillancourt (technicienne en travaux pratiques science), Camille Morin (entraîneur de cheerleading et stagiaire en éducation physique), Charles Bédard (stagiaire en éducation physique) et Émilie Gagnon-Hamel (mère d’une participante).

À l’an prochain!


131 vues
logocsdps.jpg
2018@ Tous droits réservés - École secondaire de La Courvilloise
Réalisation : Anne Beaulieu