PARTENAIRES EXTERNES

CLSC ORLÉANS

Services offerts: clinique jeunesse, contraception orale d'urgence, soins infirmiers, consultation avec un travailleur social.

ENTRAIDE JEUNESSE QUÉBEC (EJQ)

Organisme communautaire régional d’entraide par les pairs. Offrir du soutien et des activités de prévention.

  •  Viraj :  Ateliers animés en classe faisant la promotion des saines relations amoureuses.

  •  Cactus (gars) et Équinoxe (filles): groupe d’entraide pour les jeunes ayant des comportements agressifs, impulsifs ou violents.

  •  Totem : groupe d’entraide pour jeunes portant sur la gestion de l’anxiété.

  •  Horizon : groupe d’entraide pour jeunes portant sur l’estime de soi.

CARREFOUR JEUNESSE EMPLOI (CJE)

Projets de persévérance scolaire dispensés à l’école. Multiples services d’aide à l’employabilité pour les jeunes.

SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE QUÉBEC (SPVQ)

Policier école sur place, prévention, sensibilisation et intervention auprès des élèves.

TABLE DE PRÉVENTION JEUNESSE BEAUPORT (TAPJ)

Promouvoir la santé et la prévention des risques liés à la consommation de substances psychoactives chez les jeunes de 10-24 ans, leurs parents et les adultes significatifs en contact avec eux. Rassembler des intervenants sociaux désirant mettre en commun leur vision et leurs stratégies de prévention de la toxicomanie.

SOCIÉTÉ DES ÉCOLES DU MONDE DU BI DU QUÉBEC (SÉBIQ)

Elle assure le développement pédagogique de ses établissements membres en veillant entre autres à l'implantation des programmes, la diffusion du matériel pédagogique et au perfectionnement continu du personnel engagé dans l'éducation.

FUSION JEUNESSE

Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’employabilité et à l’engagement civique des jeunes en implantant des projets d’apprentissage expérientiel innovants qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté. Chaque semaine, nous accompagnons 15 000 jeunes dans plus de 250 écoles en milieu rural, urbain et autochtone.

 

FONDATION DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES

La Fondation des Premières-Seigneuries vise à apporter un soutien professionnel additionnel aux élèves de la Commission scolaire, à décerner des bourses d’encouragement à la persévérance et à contribuer à la réalisation de projets éducatifs, tout en soulignant l’excellence de jeunes qui se démarquent.

FONDATION JANE H. DUNN

La Fondation Jane H.-Dunn a été créée en décembre 1991, grâce à l’initiative d’un groupe de parents qui manquaient de ressources en milieu scolaire. Ces parents ont pris l’exemple sur madame Jane H.-Dunn qui a marqué le développement des enfants handicapés  intellectuels de la région de Québec. Aujourd’hui la Fondation parraine quatre écoles de la région de Québec: école Anne-Hébert, école secondaire de la Cité, école L'Odyssée et école secondaire de la Courvilloise.

  • Nous joindre

    2265, avenue Larue

    Québec, Québec

    G1C 1J9

    Téléphone: 418-821-4220

    Télécopieur: 418-821-1209

    Courriel: eslc@csdps.qc.ca

2018@ Tous droits réservés - École secondaire de La Courvilloise
Réalisation : Anne Beaulieu